Elections législatives 2002
  Fermer la fenêtre
ELECTIONS LEGISLATIVES DES 9 ET 16 JUIN 2002 - 7E CIRCONSCRITION DES BOUCHES-DU-RHONE

Pour soutenir financièrement Tahar Rahmani,
télécharger et imprimez le formulaire ici...

L'espoir, à gauche

Porter la voix de nos quartiers

Depuis 25 ans, je suis un homme engagé pour nos cités, nos quartiers, notre ville. Sur le plan social, j’ai dirigé des centres socio-éducatifs pour jeunes en difficultés.

Le monde associatif me connaît et peut témoigner de mes engagements sans failles à ses côtés. Je dirige depuis 15 ans une structure nationale d’aide à la création d’entreprises, qui a généré des centaines de très petites entreprises et des milliers d’emplois.

Mon militantisme et mon action quotidienne me permettent de rencontrer et de travailler avec de hautes personnalités, des chefs d’entreprises pour faire avancer mes idées pour notre ville.

Conseiller municipal depuis 1995, je connais les problèmes de nos quartiers, de nos noyaux villageois. Au conseil municipal de Marseille, j’avance régulièrement des propositions sur l’économie, l’emploi, l’Europe, la Méditerranée ou la politique de la ville.

Qui mieux que celui qui vit les problèmes de nos quartiers, notamment parce qu’il y habite, parce que sa famille y habite depuis 40 ans, peut le mieux convaincre les décideurs de s’intéresser à notre devenir ?

J’ai démontré ma liberté de ton et de mouvement pour défendre les valeurs et les principes de la République : la citoyenneté, la laïcité, la solidarité, l’égalité.

Homme de conviction, je ne serai jamais celui d’un clan.

C’est pour être le porte-voix de nos quartiers, de notre ville, que je suis candidat.


Tahar Rahmani

Le programme en huit points du député Tahar Rahmani
1. 1. Accorder la priorité absolue aux services publics comme l’éducation, la santé, la police et la justice, la poste, les transports en commun.

2. Respecter la retraite à 60 ans et refuser les fonds de pension à l’américaine.

3. Relever les minima sociaux, lutter contre la précarité et pour une meilleure protection des salariés contre les licenciements boursiers.

4. Faire entendre fortement la voix spécifique de la France dans les instances internationales comme l’Organisation mondiale du commerce, le Fonds monétaire international, afin de développer la solidarité entre les peuples et favoriser leur développement durable. Militer pour l’annulation de la dette des pays les plus pauvres.

5. Déclarer priorité nationale la lutte contre la destruction de la planète, en particulier contre les émissions de gaz à effet de serre qui modifient gravement notre climat. Rendre plus transparente la surveillance des sites industriels dangereux.

6. Lancer un grand programme de lutte contre toutes les formes de discrimination et d’exclusion, redonner du sens au pacte républicain, à l’exercice quotidien de la citoyenneté, faite de droits et de devoirs. Réaffirmer les principes d’une laïcité adaptée à notre temps et refuser le communautarisme.

7. Aider les petites entreprises, les commerçants et les artisans, les professions libérales à faire face à un monde de plus en plus dur.

8. Promouvoir une grande politique méditerranéenne et africaine. Favoriser toutes les initiatives en vue de l’établissement de la paix entre deux États, Israël et la Palestine, dans le strict respect des résolutions des Nations unies.

Haut de page